Détecteur de proximité pour samsung galaxy comment réparer

Détecteur de proximité pour samsung galaxy comment réparer
5 (100%) 1 vote

capteur-proximite-galaxy-s9Conçu pour capter tout objet proche de l’écran, le détecteur de proximité de Samsung Galaxy assure un rôle important. Quand il ne fonctionne pas, vous pouvez vous en faire. C’est pour cela que dans cet article, nous vous proposons quelques pistes pour arranger un détecteur de proximité de Samsung Galaxy. 

Quelques techniques pour réparer un détecteur de proximité de Samsung Galaxy

Afin de remettre en marche un détecteur de proximité de Samsung Galaxy, vous pouvez procéder de la manière suivante:

  • Éteignez puis rallumez l’Samsung Galaxy

Parfois, il suffit de redémarrer votre téléphone pour que le détecteur de proximité de Samsung Galaxy recommence à fonctionner normalement. Ainsi, dans ce cas aussi où le détecteur de proximité de Samsung Galaxy semble ne pas répondre, éteignez votre Samsung Galaxy. Pour ce faire, maintenez le bouton de veille appuyé durant quelques secondes tout en glissant votre doigt vers la droite. Patientez quelques minutes avant de rallumer votre téléphone et vérifiez si le capteur réagit désormais. Sinon, vous tentez la prochaine alternative.

  • Nettoyez l’écran de votre téléphone

L’usure de l’écran de votre appareil pourrait faire en sorte que le détecteur de proximité de Samsung Galaxy paraisse non fonctionnel. Pensez donc à un nettoyage aussi. Si vous avez un protecteur d’écran, vous pouvez vous servir du tissu que l’on utilise pour l’entretien des lunettes, afin de procéder au nettoyage. Mieux, vous pouvez même supprimer le protecteur d’écran. Vous vous servez ensuite d’un chiffon sec pour rendre l’écran propre.

  • Mettez à jour votre android

La mise à jour d’android pourrait constituer le palliatif qu’il vous faut. En effet, quand ce logiciel n’est pas mis à jour, cela pourrait ralentir certaines fonctionnalités de votre Samsung Galaxy. Procédez-y donc. Mettez votre téléphone à la charge tout en étant sûr d’avoir une bonne connexion Wifi. Allez dans « Réglages », ensuite « Général », maintenant « Mise à jour logicielle » et cliquez sur « Télécharger et installer » (à condition que la mise à jour soit disponible).

Voici ci-dessus énumérés quelques techniques pour arranger un détecteur de proximité de Samsung Galaxy. Dans le cas où vous n’y arriveriez pas seul, pensez donc à le changer. La réparation reste aussi simple et rapide.

Appelez-Nous