Réparation Macbook pro au meilleur prix Hauts-de-seine (92) écran cassé

La mobilité de tout ordinateur, y compris un macbook, l’expose à des risques quotidiens. Il suffit d’un choc, d’un accident ou d’une mauvaise utilisation pour que surviennent des problèmes d’écran macbook cassé, de disques durs, de carte mère macbook, etc. Pour éviter que cela ne vous affecte longtemps, vous devriez savoir comment se passe la réparation macbook pro, quelle que soit la version (15″ et 17″). Voici des solutions pour quelques types de panne.

Réparation macbook pro : problèmes de démarrage 

Il peut arriver que votre ordinateur refuse de s’allumer. Pas de panique ! L’avantage avec les ordinateurs macbook, c’est qu’ils sont facilement réparables. Commencez déjà par repérer la cause du problème. Serait-ce un point d’interrogation qui clignote à l’écran ? Serait-ce un dysfonctionnement au niveau des sons de démarrage ?

Si votre macbook pro ne s’allume plus du tout, vérifiez qu’il est bien connecté à un secteur électrique qui fonctionne. Ensuite, rassurez-vous que le ventilateur tourne, que la petite lumière de veille est allumée et que la lumière du clavier est en marche. Si l’un de ces tests est positif, il pourrait s’agir d’un souci d’affichage. Essayez alors d’y connecter un écran macbook externe. Si le problème persiste, il va falloir réinitialiser le SMC à travers la combinaison clavier Shift + Options + Ctrl. En cas d’absence de résultat, la meilleure alternative serait de vous rendre dans une agence à Hauts-de-seine pour votre réparation macbook pro.

Réparation macbook pro : problèmes de clavier défectueux

L’ordinateur Mac possède un clavier souvent exposé aux poussières et à diverses substances qui peuvent conduire à des dommages. Si vous constatez qu’une touche de votre clavier ne répond plus, imbibez un coton-tige d’alcool à 90° puis servez-vous-en pour la débarrasser des crasses et autres impuretés. Retirez ensuite la touche détériorée à l’aide d’un cure-dent par exemple puis procédez à son remplacement. Mais avant, il vous faudra acheter une fixation nouvelle et la poser. La touche renouvelée devra être placée sur la fixation achetée dans la même position que les anciennes touches. Au cas où ce serait l’ensemble des touches qui aurait cessé de fonctionner, la réparation macbook pro ne sera un succès que dans les mains des spécialistes.

Réparation macbook pro : problème de vitesse

La réparation macbook pro lent passe également par un diagnostic rigoureux. Il faut pouvoir se poser les bonnes questions pour détecter ce qui ralentit la vitesse de l’ordinateur. En effet, la lenteur peut être la conséquence de l’âge de votre ordinateur. Un Mac qui a plus de 5 ans par exemple est généralement enclin à une baisse de performances. Vous pourriez alors opter pour l’usage d’un navigateur plus léger pour exécuter vos tâches. La vitesse lente de votre macbook pro peut être également liée au degré de saturation de votre espace de stockage. Veillez donc à le libérer autant que faire se peut ! le comptoir des mobiles spécialiste de réparation macbook à Hauts-de-seine (92)

Comment réparer ou remplacer un écran macbook cassé ?

Quel est donc le réel problème que rencontre votre écran macbook ? Plusieurs cas de figure sont possibles. Le bas de l’écran a arrêté de s’illuminer ? S’agit-il d’un problème de rétroéclairage ?  Ou encore êtes-vous-en face d’un écran macbook cassé après une chute fatale ?

Si l’écran est défectueux en raison d’un rétroéclairage alors que vous n’avez acheté l’appareil qu’entre 2016 et 2018, vous pouvez profiter du programme de réparation macbook pro gratuit d’Apple. Il suffira, par conséquent, de vous rendre dans une Apple store afin de bénéficier des compétences d’experts en la matière.

Dans le cas où l’écran est fissuré, il requiert un remplacement. Ici, vous avez la possibilité de vous en occuper vous-même en suivant des tutoriels appropriés. Quoi qu’il en soit, sachez que le remplacement d’un écran macbook cassé se fait après que l’on a désactivé l’option de démarrage automatique, complètement éteint et débranché l’ordinateur. Vous aurez entre autres besoin des outils suivants pour le remplacement de l’écran macbook cassé : tournevis, ventouse, médiator et spatule.

Comment réparer une carte mère macbook endommagée ?

La réparation d’une carte mère macbook endommagée est une opération très délicate qui nécessite un savoir-faire avéré en la matière. Car elle requiert une démarche méthodologique très rigoureuse au risque d’endommager d’autres pièces. De ce fait il est important de recourir à une agence spécialisée capable de réparer les pannes fréquentes à savoir : défaut de carte graphique, problème de carte mère macbook, problème de démarrage, connecteur arraché, écran cassé, arrêt brutal inexpliqué, etc.

Généralement, les bonnes agences de réparation de carte mère macbook réussissent cette opération dans 90 % des cas. Alors, n’hésitez pas un instant à vous investir dans la recherche d’une bonne agence. Vous pouvez consulter par exemple sur internet, les annuaires ou blogs destinés à la réparation macbook pro. Cependant, n’hésitez pas un instant à consulter les avis des clients sur les prestations des agences que vous aurez ciblées. Ce n’est que de cette manière que vous serez sûr de la fiabilité de leurs prestations.

Si par défaut de temps vous ne pouvez pas vous rendre physiquement dans l’agence choisie, sachez qu’il existe une alternative : expédier votre macbook à l’agence de réparation via son adresse.  Dès réparation de votre carte mère macbook, l’agence se chargera de renvoyer l’appareil à l’adresse de réception que vous auriez indiquée. Toutefois, vous avez la possibilité de consulter vos voisins, collègues de services, etc. pour bénéficier de leurs orientations concernant une agence qui les aurait satisfaits face au même problème. Gardez à l’esprit que la carte mère macbook pro 15’’ au clavier argent, n’est pas réparables en raison de sa fragilité. Il en est de même pour celle la carte mère macbook 17’’.

Appelez-Nous