Réparation de carte réseau wifi PC et MacBook Neuilly, Levallois, la défense

Se connecter à un réseau wifi avec son iPhone présente de nombreux avantages. Grâce à la carte réseau wifi dont il est équipé, le téléphone utilise les réseaux wifi situés dans le même rayon et qui sont à portée. Encore appelée antenne wifi, cette pièce intégrée aux téléphones peut subir des altérations. Ainsi, elle peut tomber en panne empêchant toute possibilité de connexion à un réseau le wifi. Heureusement, bien qu’elle soit intégrée à la carte mère du téléphone, il est toujours de réparer cette pièce d’une grande importance. Découvrons comment réparer idéalement la carte wifi d’un téléphone. La boutique CDM Longchamp et Boulogne sont réputées pour la réparation de lecteur de carte réseau wifi à Neuilly, Boulogne et Levallois.

Comment réparer une carte wifi pc et mac à levallois, neuilly et boulogne

La réparation de la carte wifi d’un iPhone paraît simple, mais elle doit être faite dans les conditions adéquates. Dans un premier temps, l’espace de travail doit être approprié. Il faut prévoir une table stable avec une grande surface. Elle doit être si possible couverte de nappe comme mesure de sécurité pour ne pas perdre les vis et autres pièces dévissées. Toutefois, il est nécessaire que cet espace de travail soit propre et qu’il bénéficie de conditions d’hygiènes idéales.

Vous devriez également prévoir le matériel et les outils indispensables pour la réparation. Lorsque vous effectuez des manipulations, il importe que vous soyez également propre notamment au niveau des mains. Vous devez vous laver les mains avec du détergent ou une substance neutralisante puis les essuyer à l’aide d’un chiffon propre. Vous évitez de laisser des résidus et d’autres traces pouvant endommager la carte mère.

Méthodes pour réparer la carte réseau en panne

La réparation de la carte wifi exige un démontage complet de l’iPhone en utilisant un certain nombre d’outils. Comme outils, il faut prévoir des tournevis (cruciforme, pentalobe), des médiators, une spatule en nylon, une pince iSclack et l’outil d’extraction du lecteur de carte réseau wifi. D’autre part, prévoyez une carte réseau wifi neuve achetée dans une boutique spécialisée.

Avant le démontage de l’iPhone, il faut s’assurer que le niveau de la batterie est bas (25 pour cent environ). Ensuite, éteignez votre téléphone en maintenant pendant quelques secondes le bouton marche/arrêt avant d’appuyer sur « ’éteindre »’. Une fois le téléphone éteint, utilisez l’outil d’extraction pour éjecter le lecteur de carte réseau wifi avant de le retirer.

Avant de retirer l’écran, dévissez d’abord les vis en maintenant le cache des connecteurs de la vitre à l’aide du tournevis cruciforme. Retirez la plaque en métal puis déconnectez délicatement les différentes nappes en utilisant la spatule en nylon. En outre, il faut commencer par la nappe de liaison gérant les appareils photo, le haut-parleur et le capteur puis finir par la nappe du bouton home. Par ailleurs, il faut également faire levier pour la déconnexion en douceur des nappes de la batterie et du microphone.

Appelez-Nous