Comment faire la désoxydation d’un téléphone ?

Comment faire la désoxydation d’un téléphone ?
5 (100%) 1 vote

iphone-kit-de-désoxydationPar mégarde, il peut arriver que vous laissiez tomber votre téléphone dans l’eau. Retrouvez quelques astuces pour remettre votre téléphone en bon état dans les plus brefs délais.

Opérer la désoxydation de votre téléphone

La désoxydation est une opération qui consiste au séchage et au nettoyage de votre téléphone. Elle dure environ 1 h. La désoxydation de votre appareil est conseillée dès les secondes qui suivent l’entrée de l’eau ou de tout autre liquide dans votre téléphone.

Les premiers réflexes avant de procéder à la désoxydation de votre téléphone

Si votre téléphone entre en contact avec de l’eau, les premiers réflexes à avoir sont :

  • L’éteindre et éviter de le rallumer au risque de le court-circuiter ;
  • Éviter de le brancher sur secteur ;
  • Éviter de le connecter à un ordinateur.

Astuces maison pour la réparation téléphone

La réparation d’un téléphone qui est entré en contact avec de l’eau peut se faire de plusieurs façons. N’hésitez pas à vous servir d’un sachet antioxydant pour procéder à la désoxydation de votre téléphone. Cette procédure aiderait à la désoxydation efficace du téléphone qui pourra par la suite être remis à un technicien pour une réparation téléphone complète.

Réparation téléphone par désoxydation

Si votre appareil est largement endommagé, il faudra procéder à une réparation plus approfondie. Pour la réparation téléphone, vous pouvez démonter la carte mère de votre téléphone et la faire sécher. Enlevez ensuite les protections de la carte mère puis vaporisez de l’isopropanol sur l’ensemble des composants. Pour finir, nettoyez les composants et les connecteurs de la carte mère à l’aide d’une brosse souple. Votre téléphone est réparé, et vous pouvez maintenant le remonter et le rallumer.

Appelez-Nous